Christopher DeLaurenti

Christopher DeLaurenti est présent sur le deuxième CD d’Elektramusic avec sa pièce Glyph.Glyph
durée : 4’32
Elektramusic Electroacoustic Music
Volume 02 CD – piste 04
Glyph a été enregistré et mixé en direct, à partir de disques audio personnels diffusés et manipulés en temps réel sur plusieurs lecteurs. Le mixage et mastering final s’est fait en direct sur DAT, sans aucun effet additionnel.

Christopher DeLaurenti réside à Seattle, aux Etats-Unis.

Ce compositeur, improvisateur et phonographiste décrit son travail en ces termes : « Je ne recherche pas simplement à capter les sons ordinaires et extraordinaires du quotidien. Je veux apporter ma propre réponse aux crises actuelles que nous traversons et qui touchent ma conscience. »

Ses pièces les plus connues, les « protest symphonies », combinent des matériaux sonores du changement social, des enregistrements environnementaux, des témoignages acoustiques et autres documents sonores : N30 : live at the WTO Protest November 30, 1999, N30 : Who guards the Guardians ?, Two Secret Wars, et Live in New York at the Republican National Convention September 2 – August 28, 2004.

Il est l’un des fondateurs de la « Phonographers Union « , un collectif dédié à l’improvisation sonore.

Son travail inclut des enregistrements environnementaux, de la musique électroacoustique et acousmatique, des œuvres pour texte et son. Il affectionne les improvisations à base d’outils électroniques de faible qualité et compose également des œuvres instrumentales.

Sa musique est disponible sur delaurenti.net, accompagnée de nombreux essais et articles musicaux.