A propos & partenaires

Elektramusic est une association soutenant la création, la diffusion et l’enseignement des musiques électroacoustiques et expérimentales. A son origine en 2003, Elektramusic était seulement une Web radio avant de devenir la même année une association loi 1901 en France, puis une association de droit local à son installation à Strasbourg. Elektramusic est également présente à Genève sous la forme d’une association à but non lucratif de droit Suisse. L’action d’Elektramusic s’articule autours de quelques grands axes : soutien à la création, production de CDs, diffusions en concerts et festivals, et réalisation de supports web-vidéo-audio pour la musique contemporaine.

En France, Elektramusic est une association à but non lucratif de droit local dont le siège est à Strasbourg, et inscrite au Tribunal d’instance de Strasbourg (code civil local). Son conseil d’administration est présidé par Mme Mélissa Cascarino. La direction artistique est assurée par Paul Clouvel. Notre adresse postale est  : Elektramusic – 10 rue du Hohwald 67000 Strasbourg France.

En Suisse, Elektramusic est une association à but non lucratif, au sens que définissent les statuts et les articles 60ss CC. Son siège est à Genève et son conseil est composé en particulier de Briana Berg (présidente) et Marcos Marino (vice-président), la direction artistique étant confiée à Paul Clouvel. Notre adresse postale association est tout simplement : Elektramusic – CH 1200 Genève – Suisse

Partenaires privés et mécènes  Nous remercions tout particulièrement la société Celemony Software qui soutient nos activiés, et en particulier nos prix, depuis de nombreuses années.


Donateurs et Partenaires :
 Nos remerciements vont également et principalement à nos nombreux donateurs privés et membres bienfaiteurs, sans lesquelles nos activités ne seraient pas réalisables. Nous remercions également nos différents partenaires qui nous apportent ou nous ont apporté leur soutien sur certains projets, soit en Suisse, soit en France, et parmis eux :
CH
– République et Canton de Genève
– Ville de Genève
– Embassy of Foreign Artists EOFA/Genève
– Affaires culturelles de l’Université de Genève
– Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture
– Bureau Culturel/Fondation Migros Genève
– Fondation Ensemble Genève
– Fondation et Auditorium Arditi Genève
FR
– SACEM Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique (France)
– Direction de la culture de la ville de Strasbourg
– Musées de la ville de Strasbourg
– Bureau Export de la musique/French Music Office
– Agence Culturelle d’AlsaceRemerciements :A tous les compositeurs, compositrices, interprètes qui nous accompagnent fidèlement, certains depuis les tous premiers jours d’Elektramusic. Que chacun d’entre eux/elles soit infiniment remercié pour leur présence, pour leurs oeuvres et leur travail, et pour la confiance qu’ils mettent dans les activités musicales d’Elektramusic.

Confidentialité : Notre site internet a été déclaré à la CNIL (Commission Nationale Française de l’Informatique et des Libertés) sous le n° 1039058. Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant ainsi qu’un droit de rectification que vous pouvez exercer en nous contactant simplement par email (voir en page « contact »). Nous n’enregistrons aucune de vos données personnelles que celles que vous nous communiquez, et elle ne sont jamais transmises à des tiers.

Conception site web :  L’architecture de note site internet a été réalisée par Thomas Balazun, Jeremy Briot et Raoul Schindelhotz dans le cadre de leur projet tuteuré universitaire pour l’obtention de la Licence Professionnelle référenceur et rédacteur web (Université de Haute-Alsace/Mulhouse).

Droits et créditsL’ensemble des textes et éléments constitutifs de ce site (visuels, photographies, extraits musicaux, vidéos) sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction, même partielle, des éléments présents sur ce site est interdite, sauf autorisation expresse des auteurs et/ou d’Elektramusic.