Eldad Tsabary

Eldad Tsabary est présent sur notre CD Elektramusic Electroacoustic music Volume 2, avec sa pièce Creatures of the Ice.
Creatures of the Ice
durée : 14’19
Elektramusic Electroacoustic Music
Volume 02 CD – piste 02

“Pour cette oeuvre, Eldad Tsabary utilise un enregistrement de sons de blocs de glace qui s’entrechoquent, à Tasiujaq (Nunavut) dans l’océan Arctique par Katarina Soukup (la partie authentique), grâce à un petit microphone placé sous la banquise à même une colonie de fourmis de glace, qui tout au long de l’hiver travaillent ardemment afin de briser la glace en volant et en se disputant autour de problèmes de productivité. Fréquemment ces disputes explosent, le ton monte et les blocs de glace voltigent dans le sens opposé des aiguilles d’une montre (comme la rotation du Cercle Arctique). Honnêtement! « Ayez confiance en mes mots, et honorez les histoires de Munchausen. »
(traduction : Harold Isaac)

Eldad Tsabary est un compositeur et artiste sonore, résidant à Montréal, dont la musique a été inspirée par les concepts de mouvements continus et de fluidité.

Ses œuvres ont été jouées dans le monde entier, notamment au Carnegie Hall, à l’ISCM (Société Internationale de Musique Contemporaine) et au CCRMA (Centre de Recherche Informatique en Musique et Acoustique).

Elles ont été enregistrées par l’Orchestre Philharmonique de Bulgarie et publiée aux Editions BIM. Eldad Tsabary est également professeur de musique et d’art électronique à l’Université Concordia de Montréal.

Il est le récipiendaire de nombreuses distinctions dont le Harbourfront Center New Canadian Sound Work 2006, une troisième place au concours ZKM Shortcut:Beauty 2006.