Adam Stansbie

Adam Stansbie
Fractions
durée/duration : 09:10
Elektramusic Electroacoustic Music
Volume 03 CD – piste/track 04

Fractions a été composé en 2011 au Leeds College of Music (UK) et au Studio de musique électronique (EMS) de Suède. Cette pièce n’aurait pas vu le jour sans le soutien de ces deux institutions. Fractions est dédié à Dale Jonathan Perkins en remerciement de ses encouragements, pour son enthousiasme et pour sa musique.

Fractions was composed in 2011 at Leeds College of Music (LCM), UK, and Elektronicmusikstudio (EMS), Sweden; the piece would not exist without the generous support of these two institutions. Fractions is dedicated to Dale Jonathan Perkins (LCM), in recognition of his encouragement, his enthusiasm and his music.

Site web/personal website

Adam Stansbie est un compositeur et interpète spécialisé en musique électroacoustique. Ces denières années, ses oeuvres ont été jouées dans de nombreux festivals et concerts en Europe, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud, en Australie et ont reçu de nombreuses distinctions : Prix résidence au Concours international de Bourges en 2006, Premier prix au Concours international « Metamorphoses » en Belgique en 20076, ou encore un Premier prix au concours Destellos en Argentine en 2010.

Adam Stansbie a travaillé dans de prestigieux studios en Europe, en particulier l’IMEB (France en 2007-2008), Musiques & Recherches en Belgique en 2009, VICC et EMS en Suède en 2010 et 2011. Il enseigne aujourd’hui l’art sonore et la performance musicale à la Leeds Metropolitan University (Grande-Bretagne).