Stage STEIM Sense/Stage à Strasbourg

Stage STEIM Amsterdam sur les capteurs sans fil « Sense/Stage » pour la musique, les environnements et la performance

Elektramusic est heureux d’accueillir le STEIM d’Amsterdam à Strasbourg pour un atelier de deux jours consacré à l’environnement Sense/Stage pour la musique et les performances en temps réel.

Le stage se déroulera au TJP/Centre Dramatique National à Strasbourg le vendredi 14 novembre et le samedi 15 novembre. Le nombre de participants est limité et les inscriptions se font par email directement à elektramusic avant le 6 novembre. La participation au stage est gratuite.

L’atelier permettra aux participants d’explorer les possibilités créatives des capteurs sans fil en réseau pour le temps réel, et de mettre en applications ces technologies dans leurs propres créations éventuelles. L’atelier est ouverts aux musiciens, compositeurs, danseurs ou performeurs souhaitant découvrir ces technologies. Le stage sera basé sur l’utilisation de Sense/Stage, un dispositif accessible et développé spécialement au Steim pour les applications artistiques en temps réel.

La première partie du stage sera consacrée à une présentation générale du matériel et des logiciels, aux moyens de les intégrer facilement à l’environnement de travail de chaque participant, à une démonstration et prise en main de ces outils, et à une discussion sur les projets éventuels de chaque participants.

La seconde journée sera consacrée à la mise en route de ces dispositifs dans le cadre des projets individuels de chaque participant et à l’utilisation pratique de Sense/stage. L’animation de l’atelier sera assurée par Marije Baalman, compositrice et chercheuse au STEIM d’Amsterdam.

La majorité de ces deux journées de stage sera dispensée en anglais. Des prérequis en informatique sont nécessaires pour profiter pleinement de cette formation.

Vous trouverez des informations complémentaires, en anglais, à la fois sur le dispositif Sense/Stage sur le site http://docs.sensestage.eu ainsi que sur le contenu détaillé de ce workshop sur le site de STEIM à l’adresse http://steim.org/event/sensestage-wireless-sensing-workshop/

Un projet Elektramusic/direction Paul Clouvel avec le soutien de :