Enquête Responsables associatifs

Imaginons que dans votre ville un nouveau lieu culturel associatif voit le jour. Ce lieu serait dédié à des petites formes expérimentales (danse, musique, théâtre...) avec une jauge assez réduite (50 à 100 personnes). En tant que responsable d’une association artistique ou culturelle, vous sentez vous concernés par les questions qui suivent ?

1. Seriez vous prêt à cotiser pour disposer de la salle de spectacle sept jours par an ? Si oui, pour quel montant d’adhésion annuelle ?

2. Au-delà de ces sept jours d’utilisation de la salle, quel budget seriez-vous prêt à consacrer à la location supplémentaire de la salle pour un forfait de trois jours ?

3. Si ce forfait de trois jours ne vous intéresse pas, quel budget seriez-vous prêt à consacrer à la location supplémentaire de la salle pour une journée ?

4. Au delà des sept jours d'utilisation de la salle, combien de fois par an auriez-vous besoin d'utiliser une telle salle (pour une utilisation de trois jours consécutifs à chaque fois) ?

5. Quelle serait votre utilisation principale de cette salle de spectacle ?

6. En fonction de votre activité, à quelle période de l'année seriez-vous susceptible de louer la salle ?

7. En fonction de votre activité, quel est le jour de la semaine qui vous semble le plus approprié pour une représentation publique ?

8. De quel(s) service(s) complémentaire(s) aimeriez-vous pouvoir bénéficier ?

9. Si cet espace culturel s'inscrivait dans une démarche environnemental et de développement durable dans son fonctionnement quotidien (bonnes pratiques environnementales, sociales), est-ce que cela constituerait un plus pour vous ?

10. Quelle est la pratique artistique principale de l'association dont vous êtes responsable ?