Prix Mixage Fou 2018

 
Cette année Elektramusic était partenaire du concours Mixage Fou, retour sur cet évènement valorisant la création sonore originale.

Le principe du concours Mixage Fou est de réaliser une création sonore originale uniquement à partir de la banque de sons proposée. Toutes les techniques de création sont permises (montage, utilisation d’effets…). La seule limite est la durée, 80 secondes.

Pour cette 9ème édition, il avait été préparé une banque de sons sur le thème : Instrumentarium. Créée pour l’occasion par : Hervè Birolini, Jean-Marc Duchenne, Diego Losa.

Une très belle édition dont nous avons été fier d’être partenaire et tenons spécialement à féliciter Charles-Édouard Platel ayant remporté le Prix Mixage Fou. Il gagne une diffusion d’un concert spacialisé au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg organisé par Elektramusic.

Cette édition a aussi réuni une centaine de créations en provenance de 5 pays (France, Belgique, Allemagne, Tunisie et Argentine).
En écoute sur : https://www.facebook.com/mixage.fou

Ci-dessous la représentation de la participation France / Europe :

Age de participation : entre 10 ans (CM2) et 71 ans

Quelques professions :

Le concours  Mixage Fou reprendra l’année prochaine (février / avril 2019) pour son 10ème anniversaire, plus d’informations sur le site : http://www.mixagefou.com/