Présences électroniques Genève / 21 et 22 novembre

Pour son édition 2014, Présences Electroniques Genève prend ses nouveaux quartiers les 21 et 22 novembre et pour une grande première dans le prestigieux Bâtiment des Forces Motrices (BFM) ainsi que dans l’incontournable Théâtre du Grütli. Le Zoo de l’Usine, fidèle lieu du festival, l’accueille pour la quatrième année consécutive.

L’acousmonium INA GRM, véritable implantation sonore et visuelle, unique en son genre, prendra toute sa dimension dans le BFM pour le bonheur des 60 hauts-parleurs transportés depuis Paris à cette occasion.

Venez découvrir ce système de multidiffusion et de spatialisation du son, pour lequel les musiciens suisses et internationaux ont spécialement conçu leurs oeuvres sonores, afin de vous faire partager une expérience inédite dédiée à l’ouïe. Les prestations des ces artistes varient entre 15 et 35 minutes, il est donc fortement conseillé d’y venir tôt afin de ne pas en louper une seconde.

La soirée se poursuivra au Zoo, équipé lui aussi d’une installation sonore exceptionnelle en surround sound 4.1 pour la partie dansante du festival.

Autre grande nouveauté de cette édition, le développement d’un pôle gratuit dans le Théâtre du Grütli du vendredi au dimanche où les incroyables frères Décosterd vous emmènerons dans leur univers fantastique avec une performance hors du commun, « Nyloïd ».

De la légende vivante Matthew Herbert aux virtuoses de Brandt Brauer Frick, de Jimmy Edgar à Phon.O, de Plaid à Answer Code Request, les versants académiques et populaires de la musique électronique se retrouvent autour d’une passion commune pour l’expérimentation sonore, pour le plus grand plaisir de vos sens mis en éveil et de vos rêves de mis en jambe.

Vendredi 21 novembre 2014

BFM
Portes : 19.30
Hommage à Bernard Parmegiani (FR – live)
Cover (CH – live)
Luca Forcucci (IT/CH – live)
Plaid (UK – live)
Matthew Herbert (UK – live)
+ scénographie : Sigma6

ZOO
Portes: 23.00
Monoblock B (CH – live)
Dorian Concept (AT – live)
Answer Code Request (DE – live)
Phon.o (DE – DJ set)
+ VJ Daniela (CH) & Gertrude Tunning (CH)

Samedi 22 novembre 2014

BFM
Portes: 19.30
Christian Zanési (FR – live)
Pierre Thoma (CH – live)
Bernard Szajner (FR) & Almeeva (FR): «Evolution»
Max Cooper (DE – live)
Brandt Brauer Frick (DE – live)
+ scénographie : Sigma6

ZOO
Portes: 23.00
Disco Channel (CH – live)
Darkstar (UK – live)
Daedelus (US – live)
Jimmy Edgar (US – DJ set)
+ Jocelyne de la providence (CH) & Camille de Dieu (CH)

Performance Nyloïd by Cod.Act – Théâtre du Grütli / Black Box
Vendredi 21 et samedi 22 novembre à 18.00 & dimanche 23 novembre à 16.00