LMCML 2016 – 5e édition!

Le Laboratoire de musique contemporaine de Montréal annonce sa cinquième série d’ateliers pour les compositeurs et interprètes émergents + un nouveau volet d’improvisation

Montréal, le 22 Janvier 2016 – Le Laboratoire de Musique Contemporaine de Montréal est heureux d’annoncer sa 5ième édition qui se déroulera du 27 mai au 5 juin 2016 à l’université Concordia, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Fondé en 2011 par un groupe de sept musiciens de la scène montréalaise, le LMCM est un atelier destiné aux artistes émergents œuvrant dans le domaine de la musique contemporaine et des arts sonores. Celui-ci a comme mission le réseautage et le développement artistique et musicale de ses participants par le biais d’ateliers, classes de maître, concerts et autres activités collectives.
Nous offrons, pour la première année, un nouveau volet à l’évènement : un atelier pour les improvisateurs. Les participants pourront y découvrir une multiplicité de perspectives et d’approches à l’improvisation. Ils auront l’occasion de collaborer avec d’autres participants, de guider des sessions d’improvisation et de rencontrer des improvisateurs de la scène montréalaise tout en développant leur projet individuel qui sera présenté à la fin du Lab.
Le laboratoire s’étendra sur une période de dix jours, permettant ainsi aux compositeurs, interprètes et artistes sonores d’approfondir leur travail tout en participant à de nombreux évènements tels que des conférences, classes de maîtres, concerts, repas collectifs et évènements spontanés. Le tout sera clôturé par une série de concerts mettant en scène le travail collectif de tous.

L’appel est ouvert à tous les compositeurs, artistes sonores et instrumentistes émergents de toutes les nationalités et ce jusqu’au 20 Février 2016.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web