David R. Mooney & Maxine Heller

Elektramusic a sélectionné Why Do You Want to Come to Santa Barbara Graduate School , une pièce pour texte et musique électroacoustique de David R. Mooney et de Maxine Heller.

Why Do You Want to Come to Santa Barbara Graduate School
durée : 07’59
Elektramusic Electroacoustic Music
Volume 02 CD – piste 05

Texte écrit et lu par Maxine Heller – Traitement sonore par David R. Mooney

La mère du petit ami de Maxine voulait absolument qu’il entre à la Graduate School de Santa Barbara, leur ville natale. Lui n’en avait aucune envie, mais pour que sa mère le laisse en paix, il s’est dit que le mieux, c’était de passer les épreuves d’admission. Afin d’être recalé à l’examen d’entrée, il demande à Maxine de lui rédiger une dissertation « bidon ». Malheureusement pour lui, l’école trouve la dissertation fort pertinente et décide d’admettre le petit ami de Maxine. Dans cette pièce, Maxine lit le texte qu’elle a écrit pour lui…

Maxine Heller

Maxine Heller est né à Pittsburgh en 1946 et exerce le métier d’artiste textile depuis plus de 30 ans. Ses œuvres ont été exposées localement et apparaissent dans des collections privées aux Etats-Unis et ailleurs. Elle a longtemps été mariée au compositeur David R. Mooney. Elle intervient vocalement dans plusieurs de ses pièces et écrit certains de ses textes.

David R. Mooney

David R. Mooney est un compositeur de musique de support, né en 1949. Après s’être adonné pendant 20 ans aux arts visuels, il se consacre à nouveau à la musique dans les années 90. Sa première performance publique a eu lieu en 1998, lors d’un concert de Music on the Edge. Ses œuvres ont fait l’objet de concerts, de festivals et de conférences en Asie, en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et aux Caraïbes (ICMC, SEAMUS, Electronic Music Midwest, Logos Foundation Summer Concerts, Shy Anne Film and Video Festival, EuCue Concerts, Zeppelin2004, 60×60, et Engine 27). La pièce Rhythmiconic Sections en 24 parties de David Mooney est disponible chez le label AUR.