Concert vidéomusique #2 // Festival Résonances Electriques

Concert : Elektramusic Vidéomusique 2

Dimanche 13 novembre à 19h
Auditorium, Cité de la musique et de la danse
Strasbourg
Entrée libre

Elektramusic soutient la création et les compositeurs, et souhaite faire partager la création sonore au plus grand nombre. La transdisciplinarité reste la devise d’Elektramusic, que l’association met en application en présentant de nombreuses oeuvres associant musique et art vidéo, électronique et instruments, ciné-concerts, installations sonores. Elektramusic met également un point d’honneur à développer des partenariats avec des structures des secteurs des arts plastiques, des arts vidéos, de la chorégraphie, et de la médiation culturelle.

Depuis plusieurs années, Elektramusic propose des « vidéoconcerts » associant création musicale, expérimentation sonore et création vidéo. A travers ces deux concerts qui vous sont proposés à l’Auditorium de la Cité de la Musique à Strasbourg, nous vous proposons de découvrir des créations mêlants les univers de compositeurs et créateurs vidéo du monde entier, avec, à la fois, des oeuvres du répertoire mais surtout des créations toutes fraîches de compositeurs et vidéastes émergents.

Ce concert spatialisé sur l’acousmonium permettra aux spectateurs de plonger dans un espace sonore inédit. L’interprétation des oeuvres de ce concert sera assurée par le directeur d’Elektramusic, Paul Clouvel. Ce compositeur est deux fois Diplômé d’Etudes Musicales en composition électroacoustique du Conservatoire de Bourges. Il a également étudié l’électroacoustique et l’informatique musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, à l’IRCAM et au Berklee College of Music à Boston. Il a également reçu un prix au concours international de composition électroacoustique Russolo en Italie.

Interprétation électroacoustique : Paul Clouvel
sauf Strom I interprété par Pierre-Luc Lecours
Programme : Dimanche 13 novembre à 19h

Fractale Fall
Musique Frédéric Kahn – Vidéo Viktor Furiani (4:00)

Ghostly
Vidéo et musique Maxime Corbeil-Perron (6:40)

Pollen
Musique Adam Stansbie – Vidéo Vishal Shah (4:40)

Shapeshifter
Vidéo et musique Line Katcho (5:30)

Qui est absent ?
Musique Hubert Michel – Vidéo Jérôme Thomas (09:30)

Storm I
Musique Pierre-Luc Lecours – Vidéo Myriam Boucher (15:20)

Evenement Facebook

Dans le cadre du Festival Résonances Electriques