Concert Pamelia Kurstin – 19 mars 2015

JEUDI 19 MARS 2015 – 20h
CONCERT PAMELIA KURSTIN – THEREMIN SOLO
Auditorium du MAMCS/Musée d’Art Moderne et Contemporain
Place Jean Arp – 67000 Strasbourg 

Elektramusic invite la new-yorkaise Pamelia Stickney (anciennement connue sous le nom de Pamelia Kurstin) à l’auditorium des musées pour dévoiler les différentes facettes du Theremin, sans doute le premier instrument de musique électronique du monde inventé en Russie en 1919. Cet étrange instrument présente la particularité qu’il ne doit jamais être touché par l’instrumentiste. En effet, seule la position des mains à proximité des deux antennes, une pour la hauteur, une pour l’intensité, permet de produire le son.

Ancienne contrebassiste, Pamelia Kurstin développe au Theremin sa propre technique à l’aide d’un pédalier et de boucles qui font d’elle probablement la meilleure interprète au monde de cet instrument, ce qui l’amène à collaborer avec de nombreux artistes : Yoko Ono, Fœtus, Sébastien Tellier, Otto Lechner, Arthur Blythe, David Byrne… Son premier album, Thinking Out Loud, a été produit par Tzadik, le label new-yorkais de John Zorn.

  • Places à gagner pour ce concert sur Szenik
  • Emission spéciale Pamelia Kurstin sur RBS (91.9) le dimanche 15 mars de 8h à 9h (à réécouter sur RadioRBS.com)
  • Places à gagner en écoutant notre partenaire FIP (92.3)
Soundcloud

Entrée : 10 euros
Tarif réduit : 6,50 euros
Places en vente à la billetterie le soir du concert au MAMCS

Une proposition Elektramusic / Direction Paul Clouvel en partenariat avec les Musées de la Ville de Strasbourg, et avec le soutien de la Ville de Strasbourg (Direction de la Culture), de FIP / Radio France, Szenik et de RBS.