Concert 26 octobre MAMCS Strasbourg : A very close look from far away

Jeudi 26 octobre 2017 – 20h
Spectacle musical « A very close look from far away »
Auditorium du MAMCS – 1 place Jean Arp, Strasbourg
Entrée libre, tout public

Elektramusic débute sa nouvelle saison à l’Auditorium du MAMCS avec un spectacle musical de l’ensemble AxisModula. Cet ensemble de musique de chambre à géométrie variable, créé à Strasbourg, défend une démarche active et engagée envers les répertoires des XXe et XXIe siècles et un accompagnement du public à l’écoute, notamment par une volonté scénographique forte.

A very close look from far away

Un son dont on perçoit la provenance nous est-il plus proche ou plus lointain ? Qui n’a jamais ressenti la transformation de l’espace et du son qui s’opère lorsque l’on ferme les yeux pour écouter la musique lors d’un concert ?

A partir de ces réflexions, issues d’un travail avec la compositrice Elnaz Seyedi, A very close look from far away sinue entre un labyrinthe de tableaux destinés à l’œil aussi bien qu’à l’oreille. Chacun d’eux questionne les notions de distance, de perspective, de subjectivité du regard et de l’écoute, le recul nécessaire à la compréhension de l’objet observé. A very close look from far away ouvre ainsi le dialogue avec d’autres compositeurs, dont les points de vues et les sensibilités se répondent comme autant de facettes miroitantes et morcelées d’une même question en suspens.

Ensemble AxisModula

Sarah Brabo-Durand chant | Nina Maghsoodloo piano
Iida Hirvola violoncelle | Guillaume Gravelin harpe
Miyuki Okumura flûtes | Andrea Baglione scénographie

Avec des oeuvres de

Elnaz Seyedi | Behind the seas pour flûte,voix et piano
Tōru Takemitsu | Toward the sea pour flûte et harpe
Dai Fujikura | Flicker pour piano et violoncelle
Ali Gorji | En brèche pour voix seule
Elnaz Seyedi | Sense of a possibility pour violoncelle et harpe
Kenji Sakai | Je est un autre III pour piano et voix

-> Nous contacter pour plus d’information

-> Évènement Facebook

Ce projet bénéficie du soutien de la Haute Ecole des Arts du Rhin, de la Région Grand Est, de la DRAC Grand Est, de Ecce Kreativ, de On-Neue Musik et de la Folkwang university Essen. Ce concert bénéficie du soutien de la ville de Strasbourg et de la Direction des Musées de la ville de Strasbourg.