CONCERT ELEKTRAMUSIC – MUSIQUES MIXTES

Jeudi 18 Avril 2019 – 20H
Auditorium des Musées de Strasbourg / MAMCS
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Elektramusic présente un nouveau concert exceptionnel ce jeudi 18 avril à l’auditorium du MAMCS avec 5 oeuvres emblématiques du répertoire mixte pour instruments et électronique. Au delà du mariage subtil entre le jeu instrumental des flûtes, clarinette basse, du piano et la partie électroacoustique, les auditeurs seront invités à s’immerger dans un espace sonore inédit, ou la spatialisation sur hauts-parleurs donne une dimension supplémentaire et augmentée au jeu instrumental, rompant avec les modes d’écoute des concerts traditionnels.

Le programme mettra en avant la virtuose pièce pour flûte et électroacoustique « Limite circulaire » du compositeur français Pierre Jodlowski, ainsi que la très expérimentale « Convergence » du compositeur israélien Ofer Pelz.

La clarinette basse et l’électronique prendront le relais avec la très rock « Black arrow » de la coréenne Sungji Hong et l’étonnante « Jackdaw » de l’américain Wayne Siegel.

Enfin la pièce pour piano et électroacoustique « Elements III » de Paul Clouvel, après avoir été créé à Bâle en novembre dernier, sera jouée en première française au MAMCS.